Rdv le jour même à Genève - Le rajeunissement Vaginal au Laser par CO » Fraxilisé

Le rajeunissement Vaginal au Laser par CO » Fraxilisé

Vous avez tous entendu parler du Fraxel pour le traitement du visage. Ce dernier permet grâce au laser Co2, d’obtenir une peau plus belle. Ceci n’est plus valable seulement pour le visage, ceci est dorénavant valable pour les parties intimes également. Le même processus de vieillissement touche tous nos organes y compris le vagin.

En effet, une petite révolution se déroule actuellement concernant la médecine régénérative gynécologique. La femme n’a plus besoin d’avoir un cancer ou gros problème pour que le médecin s’y intéresse. On la considère dans son intégralité. Sa sexualité n’étant pas la moindre des choses. Suites d’accouchements (pas forcément traumatique), de l’âge, d’un trauma, ou de la génétique, le vagin se distant et perd son élasticité et son tonus. Ceci peut être source de frustration pour la patiente elle-même mais peut gâcher sa vie affective, empêchant tous rapports. L‘incontinence urinaire, un sujet tabou, devient avec le temps un sujet que l’on doit oser exprimer.

Un nouvel traitement Belladona (laser fraxtionné CO2) est arrivé dans notre centre. BelladonnaCréés grâce au laser CO2 en échauffement du tissu vaginal, qui stimule par l’intermédiaire des fibroblastes la production de coll agène de l’élastine, ceci par un mécanisme normal et physiologique.

Avantage du laser :

• Resserrement du tissu vaginal
  • Amélioration de l’incontinence urinaire ou sa prévention
  • Augmentation de la lubrification vaginale
  • Augmentation de l’immunité vaginale et action anti-inflammatoire
  • Diminution de douleur sexuelle

Presque indolore Traitement de 10 à 15 minutes Étude scientifique prouvant son efficacité Effets secondaires faibles Cette procédure s’effectue en trois ou quatre séances réparties toutes les quatre semaines. Leur durée est de 15 minutes. Le laser permet d’améliorer la texture vaginale. En effet, avec l’âge, la ménopause ou les traumatismes, le vagin devient beaucoup plus rigide et moins bien lubrifié. Le laser permet d’y remédier et de rapprocher le vagin de telle manière qu’il retrouve sa jeunesse. Les muqueuses vaginales étant plus rapprochées, il permet d’améliorer les rapports sexuels. D’autre pars les glandes fonctionnent mieux ce qui permet d’améliorer la lubrification. En ce qui concerne l’incontinence urinaire, le laser permet d’améliorer cette dernière par la construction de nouveau collège. Il est un outil également précieux pour la prévention.

Finalement, le laser permet d’augmenter les défenses vaginales il trouve ses indications dans des infections vaginales répétitives de type Mycose ou gardnarella (liées à de fortes odeurs).

Il est bien évident, que en cas de pathologie fortement avancée, le recours à la chirurgie ne pourra pas être évitée. Toutefois, même dans ces indications, le laser reste un outil indispensable, améliorant la cicatrisation et la santé de la sphère génitale.

En conclusion le laser Belladona est le fruit du savoir faire dans le domaine esthétique appliqué la gynécologie. Il va être amené à remplir un rôle majeur et important dans le futur. Ceci avec un taux de complications faible.

Laser pour le blanchissement vulvaire

La couleur de la peau de la vulve peut être un problème sérieux, menant bien nombre de patientes à consulter. En effet, des hyperpigmentations (peau plus noire dans certaines zones), peut apparaître avec les accouchements, la peau de couleur ou les traumatismes. Ceci n’est pas juste de l’esthétique, mais peut mener à rupture affective, une diminution des rapports. Grâce au laser CO2 (laser) Belladonna, nous pouvons en une à deux séances diminuer ces tâches de manière quasiment indolore.

Département Gynécologie Genève

(ouvert le dimanche)