Rester zen pendant la grossesse

Garder le calme et l’équilibre n’est pas toujours évident pendant les 9 mois de grossesse. En effet, l’on peut être sujette à des petits maux qui dérangent, au stress prénatal ou à des hormones chamboulées. Le point sur les bonnes habitudes à adopter pour bien vivre la grossesse.

Les exercices de relaxation

Pour rester zen et bien dormir, inscrivez-vous à des cours de yoga. Cette activité déclinée en diverses branches assure une meilleure adéquation entre l’esprit et le corps. Privilégiez notamment le hatha yoga durant la grossesse, car il est moins ardu. Il repose sur des exercices de respiration approfondis qui permettent de détendre le corps et d’évacuer les tensions. Il aide également à

conserver un bon sommeil.

Initiez-vous également à la sophrologie pour prendre conscience de vos émotions ainsi que des tensions et des sensations agréables. Le but de cette pratique est de dépasser ses limites, d’accéder à un mieux-être, de gérer le corps, mais aussi les impressions douloureuses qui peuvent en découler. Elle se base sur la détente musculaire, la respiration et des exercices dynamiques. La sophrologie pendant la grossesse est utilisée pour gérer le stress ou les situations anxiogènes, mais aussi pour améliorer le sommeil, accepter son nouveau corps et mieux gérer la douleur.

Préparer la naissance

Inscrivez-vous sans hésiter à des cours de préparation à la naissance et posez les questions qui vous titillent à votre gynécologue si vous redoutez l’accouchement.

Les massages

Pratiquez un massage adapté (modelage prénatal) uniquement entre le 4e et le 8e mois pour évacuer le stress et soulager les divers maux de la grossesse. Il consiste à exercer des frictions et des pressions délicates sur certaines parties avec de l’huile pour garder une peau bien hydratée et sans vergetures.

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